Barre de son YAS-109 : le YAMAHA qui diffuse

Yamaha 109 est une barre de son 3D, vous offrant un son clair ! Elle bénéficie d’une puissance de 120 watts, d’une connectivité Bluetooth et d’une commande vocale Alexa pour écouter de la musique en Streaming.

Yamaha, le fabricant mondial Japonais des instruments de musique veut désormais diffuser le son depuis son YAS-109.  Depuis sa petite taille, la barre de son YAS-109 se fond dans le décor. Avec son allure presque invisible, le son offre une qualité très immersive. En un seul appareil, graves et aigus y sont gérés. Il est alors inutile de se procurer d’un caisson. Si l’on choisit les barres de son pour amplifier son téléviseur, YAS-109 rassemblent en elle de nombreuses fonctionnalités au grand profit de toute la famille. Sa compatibilité de connexion saura solliciter les envies débordantes de musiques depuis les technologies smart.

La barre de son ultra-discrète

Grâce à sa couleur noire, elle s’allie parfaitement aux maisons modernes et classiques. C’est un appareil parfait pour marier son téléviseur allant de 30 à 40 pouces. Ses 89 cm de longueur ne dépasseront pas celle d’un meuble de TV. À la grande différence de ses homologues, elle n’a que 5,3 cm de largeur et est légère de 3,4 kg. Bref, c’est une barre de son idéal pour ceux qui adorent la discrétion. Quels sont alors les revêtements lui permettant d’être aussi compacte ?

L’ensemble de la barre est revêtu d’un tissu noir évitant les salissures de se démarquer. C’est un atout pour allier sobriété et un design ultra-moderne. Ce revêtement contribue également à produire un son canalisé. On la pose simplement au-dessus de la télé, et le tour est joué. Par contre ceux qui aiment l’installation suspendue sont également les bienvenues. Mais qu’en est-il de sa compatibilité ?

Visitons alors ses entrées et sorties. Ses points -IN reçoivent les HDMI ARC, l’entrée numérique et optique. N’importe quel téléviseur ayant les sorties y afférentes sera la bienvenue.

La qualité de son idéal pour un téléviseur

Développons quelles exigences de son YAS-109 sauront combler. Avec une fréquence 2.0, elle peut gérer le son aigu et médium. C’est aussi la fréquence la plus plébiscitée des téléviseurs, car on ne s’attend pas à ce que le monde entier nous entende ! Quels sont les composants qui diffusent de tels sons ?

En un seul appareil, on recense deux haut-parleurs intégrés de 2,5 cm, un médium plus volumineux de 5,5cm et un woofer de taille surprenante : 7,5 cm ! Elle saura gâter les attentes d’un son immersif des musiques et des streaming.  Sans caisson, qu’en est-il de la qualité ?

La technologie 3D surround traite chaque son de manière spécifique pour les rendre plus réalistes et sensationnels. En effet, pendant les films, elle ne traitera pas de même manière les discussions et les explosions par exemple. C’est cette option qui aligne YAS-109 aux mêmes catégories que les home cinémas, mais elle les défie sur les questions « connectées ». Détaillons de plus près.

Les appareils à Bluetooth, WiFi seront les bienvenues comme les smartphones et tablettes. Elle accueille chaleureusement les streaming genre Tidal, Spotify et Amazon music. Question commande, la reconnaissance vocale d’Alexa est parfaitement assurée. Sans aucun effort, la commande à distance se fera partout dans la pièce, avec le bonus « pas besoin de hurler pour commander ! ». Bref, en liste, quelle identité pouvons-nous lui attribuer ?

Points forts

  • Compacité ;
  • Design ;
  • 3D surrond.

Points faibles

  • Sons graves limités ;
  • Absence d’écran ;
  • Air play non compatible.
D'autres produits à consulter