MusicCast-BAR-400 : L’immersion sous toutes ses formes

YAMAHA MusicCast BAR 400 – Barre de son...
Avec la barre de son MusiCast BAR 400, Yamaha nous offre un équipement complet. Elle est équipée d’une puissance de 200 watts, d’un subwoofer, de deux musiCast et d’un airPlay2.

A l’encontre de son homologue YAS-109 ; ultra-parfaite pour un téléviseur, c’est avec MusicCast-BAR-400 qu’Yamaha désire optimiser les fonctionnalités en termes de barre de son. C’est donc dans sa gamme moyenne qu’il la range pour répondre aux besoins modérés de son. Elle se présente en une barre de son couplée à un caisson pour offrir une audition atteignant les basses fréquences. Sa dénomination MusicCast est relative au fait qu’elle soit compatible à tous les streaming et les appareils mobiles : un vrai régal pour chaque membre de la famille ! Sans plus attendre, étalons-nous sur le sujet.

La barre simple et intuitive

Cette fois, la taille a été plus imposante pour intégrer les composants pouvant produire une qualité de son inégalable. On ne se plaint pas toutefois de ses 6 cm de hauteur qui ne gêneront pas la vision. La sobriété a été toujours le charme de la conception YAMAHA, un atout que vous saurez apprécier chez ce modèle. Ses 98 cm de longueur de son côté peuvent recevoir un téléviseur atteignant les 50 pouces. A poser ou à accrocher, MusicCast-BAR-400 n’est jamais contraignant. Elle saura en conséquence se marier avec le décor moderne et high-tech. Son corps est revêtu comment ?

Ultra-protégé, c’est avec de l’aluminium que la barre est revêtue. Pas d’affichage malgré lui, mais avec un vitrage à touche LED ultra-sensitives. En passant, chaque touche assure une fonction. Le caisson de son côté est à finition vinylique anti-rayure avec 16,5 cm de taille.  Et les sources ?

Elle est très généreuse ! HDMI ARC et 4K, HDCP2.2, HDR, entrée numérique, optique et mini-jack, que demande-t-on de plus ?

L’ultra-connectée

On dit qu’elle est attribuée à un canal 5.1, une fois couplée à son caisson. C’est ce qui lui permet de proposer Dolby digital et DTS Digital. Elle l’assure grâce, à chaque extrémité ; l’intégration d’un tweeter de 2,5 cm et de deux médiums/sonores de 4,6 cm soit 6 haut-parleurs ; sans compter ceux du caisson. A cet effet, elle capte les basses fréquences et est très équilibrée du côté aigu et médium. De quoi offrir de l’immersion totale digne d’un home-cinéma. Les 200 Watts de puissances sont partagées égales entre le caisson et la barre.  Qu’en est-il de sa fonction connectée ?

Très intéressante ! MusicCast-BAR-400 assure sa connexion via le Bluetooth et Wifi. Elle reçoit tous types d’appareils smart, sans fil, comme les tablettes, les smartphones et toutes les technologies Apple. Côté streaming, Tidal, Spotify, Amazon musique, Qobuz, Deezer avec la plus marquante qui est « Airplay » sont toutes les bienvenues. Ce dernier traite la version Aiplay2 UnP/DLNA et webradios. C’est le modèle Yamaha le plus universel en terme de compatibilité face à YAS-109. Toute la famille y trouvera alors son goût notamment les amateurs de musique, les films et tous les multimédias. Passons maintenant à la commande.

Outre ses touches intuitives, une télécommande vous est offerte. Les touches sont conçues indépendantes assurant chacune une fonction bien définies ce qui permet une aisance dans l’utilisation. En résumé, bouclons les raisons de la choisir.

Points forts

  • Compatibilité Airplay ;
  • Caisson offert ;
  • Possibilité mini-jack.

Points faibles

  • Son aigu plus prononcé
  • Pas d’affichage ;
  • Limite fréquence 200Hz ;
D'autres produits à consulter