YAMAHA ESB-1080 : la barre de son pour une entreprise

YAMAHA ESB-1080 Enterprise AV Barre de son de...
Une barre de son murale, la Yamaha ESB-1080 est reconnue pour sa qualité sonore exceptionnelle et sa praticité. Elle se connecte facilement avec tous types de supports, grâce au Bluetooth et HDMI.

La barre de son ESB-1080 est la fabrication YAMAHA pour amplifier le son dans les salles de conférences. En effet, pendant les conférences ou simples réunions professionnelles, les exigences en qualité de l’audition est primordial. Ce qui nécessite une qualité optimale pour couvrir l’ensemble de l’audition.  C’est dans cette optique qu’est conçue exclusivement la barre de son ESB-1080.  Dans l’ensemble, elle servira à diffuser le son dans les halls d’entrée, les salles de réunion et conférence. En ses quelques paragraphes, les détails seront fournis de plus près.

Une barre de son de chez la marque incontournable

YAMAHA est le pionnier du décibel. Longtemps connu dans les instruments de musiques, il est récemment actif dans le monde de la production de barre de son. Professionnel du métier, il vise à fournir pour chaque auditeur, la solution qui lui sera propre. Ainsi nous voilà face à la barre de son ESB-1080, celle destinée aux pros. Comment se présente-t-elle ?

De visu, la compacité est de mise. La barre offre la sobriété tant attendue, digne d’un décor professionnel. Ses revêtements en tissu lui rendent insalissable et peut être facilement dépoussiéré. Elle n’octroie aucun encombrement de ses 89 cm de longueur. C’est une taille totalement correspondante à un téléviseur variant de 20 à 40 voire 50 pouces.  Sa hauteur définie à 5,3 cm ne dérange en rien son esthétique. Dans toute cette configuration, le modèle reste le plus léger dans la gamme des barres de son fournies par YAMAHA, soit un poids de 3,22 kg. Et question installation ?

Pour une installation simple, la poser entre la table et le TV peut suffire. Sinon, lorsqu’on veut tirer meilleur profit du son, l’accrocher verticalement ou horizontalement est recommandée. Elle dispose les joints nécessaires pour cela. C’est d’ailleurs l’emplacement conseillé par YAMAHA étant donné qu’un gyroscope y est intégré.

L’audition pour une conférence de taille moyenne

Actuellement, le télétravail est incontournable, néanmoins l’amplification via un home cinéma serait trop encombrant.  YAMAHA ESB-1080 trouve alors toute son utilité. Mais quelles sont ses fonctionnalités spécifiques ?

Les enjeux dans le monde professionnel, c’est avoir une solution qui éclaire et dynamise les conversations, c’est pourquoi YAMAHA lui a doté d’un préréglage de « mode-conférence ». La barre de son ESB-1080 intègre alors un tweeter conique pour le son aigu, un woofer pour gérer le médium et un caisson de basse avec un port bass-reflex intégré. Elle offrira une immersion à l’encontre des simples haut-parleurs ou de ceux intégrés dans l’écran. Du côté de la conférence, le gyroscope assure la diffusion de son homogène, peu importe l’endroit où elle sera placée. 

Comme tous les barres de son, on y raccorde facilement les câbles HDMI classiques, ceux optiques ou analogiques. Elle répond également aux attentes des connexions sans fil à Bluetooth. Les plus grands attraits dans cet usage professionnel sont sa comptabilité avec des larges choix d’appareils à écran, notamment les téléphones, le PC.  Malheureusement elle n’a pas d’écran d’affichage, mais l’usage d’une télécommande facilite le réglage à distance. Pour conclure, ESB-1080 se décrit comme suit :

Points forts

  • Présence de gyroscope
  • Possibilité d’accrochage vertical
  • Installation rapide : « Plug and play »

Points faibles

  • Pas d’écran d’affichage
  • Audition limitée
D'autres produits à consulter