Découvrez le Samsung HWR530

Samsung HWR530 Noir Barre de Son
Avec sa puissance sonore de 290 watts et, la barre de son Samsung HWR530, ses quatre haut-parleurs et son caisson sans fil, promet des qualités de son hors du commun.

La plupart des gens ne sont pas satisfaits du son que procure leur téléviseur. Ainsi, pour profiter d’un rendu audio de meilleure qualité, ils optent pour une barre de son ou un haut-parleur. Ces équipements sont, en effet, très efficaces pour apporter les améliorations indispensables : des voix nettement plus claires, un son plus stable que la moyenne, des graves plus distincts.

Ainsi, afin de compléter la précision du visuel qu’offre le téléviseur, vous pourrez choisir le Samsung HWR530, par exemple. Mais quelles sont les caractéristiques techniques et les fonctionnalités de ce modèle ? Comment se défend-il vis-à-vis de ses concurrents ?

Caractéristiques techniques du Samsung HWR530

Le Samsung HWR530 se situe dans la catégorie des barres de son et de caisson de basses. Ainsi, le système est composé d’une barre de son et d’un caisson de basses sans fil. Avec une largeur de 90,4 cm, une hauteur de 5,5 cm et une profondeur de 8 cm, la barre de son peut être facilement fixée sur un mur, surtout grâce à son support de fixation murale. En tout, la barre de son pèse 20.1 x 35.3 x 29 (kg). Quant au caisson de basses, il pèse dans les environs de 9,8 kg. La consommation en veille du caisson de basses est de 0,5 W. Par contre, en marche, il consomme dans les environs de 28 W. Quant à la barre de son, elle consomme environ 2 W en veille et jusqu’à 25 W en marche.

De couleur noire, le Samsung HWR530 peut s’intégrer divinement dans votre intérieur grâce à ce design sobre et épuré qu’il possède. Le modèle est assez puissant, car il possède une puissance nominale de sortie de 290 Watts. De plus, il offre une extension de son surround, ce qui permet de profiter d’une expérience unique en termes d’effets sonores. En tout, le système compte 4 haut-parleurs, ce qui lui confère une qualité de son encore plus incroyable.

Fonctionnalités du Samsung HWR530

Un des premiers avantages du modèle Samsung HWR530 est le fait qu’il est muni d’un caisson de basses sans-fils. Il est alors très facile de le déplacer comme bon vous semble dans votre intérieur. Vous pourrez vous déplacer librement dans la pièce d’écoute sans avoir à tirer des fils partout. D’ailleurs, cette absence de fil marque la praticité de l’appareil. Aucun risque de voir des fils disgracieux surgir sous vos tables de télé ou pendants sur vos murs. Avec les 290 Watts, la barre de son et le caisson de basses fonctionnent tous deux en parfait tandem. Le signal est transmis entre les deux éléments sans aucune perte de qualité.

Le Samsung HWR530 est également compatible avec les flux audio stéréo Dolby Digital et DTS. Il permet alors d’analyser automatiquement la source audio et l’optimise en fonction du type de contenu. Au niveau de la connectivité, on peut affirmer que le modèle est assez riche. En effet, il dispose d’une option complète. La barre dispose d’une entrée HDMI pour vos consoles de jeux ou pour un lecteur réseau. Elle est également compatible avec le protocole ARC et intègre un contrôleur Bluetooth. En outre, le modèle dispose d’un port USB qui est compatible avec les clés et disque dur USB permettant ainsi de lire des fichiers audio de format AAC, OGG, MP3 et WAV.

Points forts

  • Une puissance élevée
  • Riche en connectivité
  • Procure un effet surround grâce à 4 haut-parleurs

Points faibles

  • Ne possède pas de lecteur cartes
  • Non compatible avec un format 4K
  • Pas de wifi intégré