Choisissez le haut-parleur Samsung HW-Q60R pour votre téléviseur

Samsung HW-Q60R Haut-Parleur soundbar 5.1 canaux...
Équipée de haut-parleurs soundbar, de la technologie Dolby, d’une puissance de 360 watts, de 5.1 canaux et d’un caisson de basse, la barre de son Samsung HW-Q60R offre une excellente qualité sonore.

Plus fins et design que jamais, les téléviseurs d’aujourd’hui repoussent les limites de l’intégration. En effet, ils ne sont présentés qu’avec quelques cm de largeur seulement. Cependant, cette finesse ne permet pas vraiment de répondre à une qualité audio haut de gamme. Elle ne permet pas d’intégrer réellement un système audio digne de ce nom. Fort heureusement, de nombreuses solutions ont été déjà adoptées pour remédier à cet handicap.

La barre de son est la première alternative pour ce type de besoin. D’ailleurs, plusieurs modèles sont disponibles sur le marché. Le Samsung HW-Q60R fait partie des plus connus. En plus d’avoir été fabriqué par le géant du média numérique, il présente également de nombreux avantages très attrayants.

Spécificités techniques du Samsung HW-Q60R

Le Samsung HW-Q60R est un système audio constitué d’une barre de son, mais aussi d’un caisson de basses sans fil. Avec la puissance très élevée de 360 Watts et 8 haut-parleurs en tout, le modèle peut assurer la fonction d’un haut-parleur d’ambiance pour une grande pièce. Comme nous l’avons dit, le système est muni d’un caisson possédant une puissance de 160 Watts. Au niveau des dimensions, ce caisson de basses a une largeur de 20,5 cm ; une hauteur de 35,3 cm  et une profondeur de 30,3 cm. Il atteint un poids de 6,2 kg. Quant à la barre de son, sa largeur est de 110 cm, sa hauteur de 10 cm, et sa profondeur de 5,9 cm.

Pour ce qui est de la consommation, la barre de son atteint une consommation électrique de 31 W, le caisson de basses quant à lui consomme environ 28 W d’énergie. En mode veille, cette consommation est d’environ 2 W. Le modèle supporte plusieurs formats audio : OGG, MP3, WMA, AAC, WAV. Pour traiter le son, il peut utiliser le Dolby Digital, le Dolby Digital Plus, DTS Digital Surround. Ce qui lui permet de fournir un effet surround. Le colis est livré avec une télécommande, un support de fixation murale et un câble optique.

Fonctionnalités du Samsung HW-Q60R

Le Samsung HW-Q60R intègre la technologie Samsung Acoustic Beam. Cette technologie permet de reproduire le son surround spatialisé des bandes-son Dolby Digital et DTS5.1. Ainsi, vous pourrez profiter d’un ensemble d’effets sonores favorisant l’immersion. Grâce à la technologie adaptative sound mode qui est la technologie principale du modèle, le son que vous écouterez sera optimisé et s’adaptera aisément à chaque type d’écoute. Le Samsung HW-Q60R peut se brancher à votre console de jeu. Vous pourrez ainsi profiter d’une expérience de jeu incroyable avec des effets sonores super-réalistes grâce aux haut-parleurs positionnés en vertical dans le système.

Un autre atout de ce modèle, c’est que le caisson de basses est disposé sans fils. Ainsi, il vous sera facile de le déplacer dans votre pièce d’écoute. Fort heureusement, la transmission de signal entre la barre de son et le caisson de basses se fait sans aucune perte de qualité. Au niveau de la connectique, la barre possède une entrée HDMI pour vos consoles, votre lecteur Blue-Ray ou votre lecteur réseau. Elle dispose également d’une entrée optique, d’une sortie optique, et d’un port USB. Au niveau du réseau, la barre prend en charge la technologie sans fil Bluetooth, mais pas le wifi, ni même AirPlay2.

Points forts

  • Clarté de la voix
  • Effets cinémas efficaces
  • Possibilité d’ajouter des haut-parleurs arrière en 5.1

Points faibles

  • Performance moyenne en musique pour le prix
  • Finition de caissons très moyenne
  • Manque de basse