Sony HT-RT3 : une barre de son ultra-puissante

Promo
Sony HT-RT3 Barre de Son Surround 5.1, Bluetooth...
Une barre de son exceptionnelle, la Sony HT-RT3 intègre un amplification S-Master, une puissance de 600 watts, Bluetooth et HDMI. Cette barre de son surround 5.1 ambiancera votre maison et vos soirées.

Parmi les larges gammes de barres de son proposés actuellement, SONY se trouve être une marque fiable. Le géant nippon a entre autres sorti Sony HT-RT3 pour produire un son différent pour optimiser la dimension que peut offrir nos films et musiques. Le premier aperçu que l’on peut ressentir face à elle, c’est qu’elle est jolie et ses caissons offerts répondront convenablement à nos exigences.  Ce n’est pas faux ! Il est évident que SONY n’est pas un amateur dans le domaine, il reste maintenant de définir ses spécificités et qualités.

Son design est très attrayant

Sony HT-RT3 mise beaucoup sur son design externe. Un appareil high-tech de couleur sobre comme cette barre de son est à absolument disposer même en tant que décor. De plus, on la met en avant sa robustesse grâce aux revêtements en alu à finition brillante. Il n’est pas à craindre qu’elle se cède facilement aux chocs et rayures.  Et qu’en est-il de sa taille ?

La longueur, de 90 cm ; lui confère une adaptabilité aux écrans allant de 20 à 50 pouces. La barre n’est pas ultra-mince comme chez ceux des autres marques avec une hauteur de 25 cm. Mais lisez plus loin pour connaître la raison !  Le caisson grave a une envergure de 19*39,2*31,5 cm et les deux boitiers de 8*19,1*7 cm.  On a le choix entre suspendre les barres ou non. Ses équipements connexes constitueront des décors supplémentaires à votre table TV. Maintenant, passons à ses raccordements.

Ses entrées et sorties comprennent une possibilité de raccordement via HDMI, câble optique, port USB, audio analogue. La commande à distance se fait par une télécommande à pile. Une commande intuitive est fournie depuis son écran de 2,4 pouces.

Performance sonore correcte

Les tendances actuelles intègrent en une seule barre tous les tweeters, médium et caisson grave. Néanmoins SONY tient particulièrement à produire de la qualité en créant un modèle à caisson et boitier. Les puissances réparties entre ces éléments lui attribuant un traitement spécifique à tous les sons. Ses canaux 5.1, lui permette, en conséquence de capter les sons de basses fréquences et équilibrer les aigus et médium. L’immersion est assurée à 360° quelques soit les sources, telles les musiques, conversation, films et jeux. Sony HT-RT3 permet une audition de type Dolby Digital.  En ajout à tous ces attraits, les options sans fil sont aussi valable.

Par ailleurs, Sony HT-RT3 peut se connecter aux appareils Bluetooth de type AAC et SBC comme les smartphones, ou tablettes. De plus, elle a une autre manière de se connecter instantanément par sa fonctionnalité NFC.  Mais c’est dans sa puissance que réside tout son charme.

Ses 600 watts la rangent dans les catégories des barres de son « ultra-puissante ». Pour SONY, toute cette puissance est valable, peu importe le réglage. Très économique d’énergie, elle ne consomme que 85 W avec 0,4W en mode veille. Pour ceux qui ont une TV SONY, l’impératif serait d’en disposer pour bénéficier plus davantage. En guise de conclusion, laissons nos impressions sur les points suivants.

Points forts

  • Design
  • Son correct
  • Couverture à 360°

Points faibles

  • Pas de télécommande
  • Se limite à un son doux