Test de la barre de son BOSE Solo 5

Bose Solo 5 Barre de son TV - noir
La barre de son Bose solo 5 est appréciée pour sa simplicité d’emploi et sa télécommande universelle. On l’adore aussi pour sa connexion Bluetooth, son design élégant, son mode dialogue et sa qualité de son.

Quand la qualité du son de la télé n’est pas au rendez-vous, utiliser une barre de son reste la meilleure solution. Cet appareil a pour avantage d’améliorer la qualité de ce dernier, mais offre également des fonctionnalités dignes des grandes salles de cinéma. Avant de choisir un modèle, il est important de définir les besoins et les attentes en la matière.

La barre de son Bose Solo 5 est un modèle vendu sur le marché et a reçu les meilleurs avis des internautes. Grâce à sa puissance sonore, sa facilité d’utilisation et sa connectivité, plusieurs personnes optent pour l’usage de ce dispositif. Après l’avoir testé pour vous, découvrez toutes les caractéristiques qui le différencient des autres modèles.

Les caractéristiques de l’appareil

En testant la barre de son Bose Solo 5, on a remarqué que ce modèle est caractérisé par sa performance, ses fonctionnalités et sa connectivité. Vous allez voir dans cette partie tous les détails concernant chaque point.

La performance

C’est un appareil qui offre une qualité de son élevée. Même avec une taille minime et compacte, il reste flexible dans l’émission du son à travers plusieurs champs. Aussi, il est facile à installer et ne requière pas une surface énorme. Il met en marche des dispositifs tels que le subwoofer, les haut-parleurs et l’amplificateur. Dépendant de ce que vous regardez à la télé, vous pouvez modifier le paramétrage de l’audio. La barre de son Bose Solo 5 est parfaite pour accompagner vos films et d’autres types de vidéos.

Les fonctionnalités

Ce modèle ne comporte ni d’écran LED ni d’un port USB, ce qui rend les gens perplexes à l’idée de l’acheter. Grâce à la disponibilité de la télécommande universelle, vous pouvez non seulement contrôler votre barre de son à distance, mais aussi les autres appareils que vous avez chez vous tels que la télé, le lecteur, la radio et d’autres encore. Si vous avez du mal à l’utiliser, il suffit de voir son mode d’emploi sur le net.

La connectivité

La connexion de cet appareil peut se faire avec ou sans fil. Vous pouvez le connecter avec d’autre appareil via l’entrée coaxiale ou d’audio optique. Un port USB est également disponible qui sert uniquement à installer les mises à jour du système. Toutefois, la Bose solo 5 peut se connecter avec une smart TV avec une connexion Bluetooth.

Les avis sur cette barre de son

Ce modèle de barre de son se trouve dans la catégorie milieu de gamme. Toutefois, en l’utilisant, on a remarqué qu’il a la performance requise pour un audio. Même si les informations sur la puissance manquent, la Bose Solo 5 fonctionne parfaitement dans n’importe quelle salle où on l’a installé. Même dans notre salon, le rendu reste le même.

On a une télévision intelligente chez nous, et grâce à la télécommande universelle, elle est plus facile à contrôler. Une fois que la barre est connectée via Bluetooth, on n’a plus à nous déplacer pour envoyer le son. Toutefois, pour une connexion câblée, l’opération doit se faire manuellement. On peut la placer sur un meuble ou la fixer sur un mur, étant donné qu’il ne pèse pas lourd.

Points forts

  • Design compact
  • Télécommande universelle incluse
  • Connectivité diversifiée
  • Poids léger

Points faibles

  • Indisponibilité d’un écran LED
D'autres produits à consulter